lundi 20 juin 2011

Paix à son âme

Je suis désolée de vous apprendre la mort de notre lapinou : ( Après lui avoir donné le médicament, le soir, il n'allait pas plus mal. Mais, comme par hasard, Fabien est parti à 5h lundi matin pour une formation de 3 jours sur Paris et c'est à moi de gérer tout le monde. Après avoir emmené Noah à l'école, je suis allée faire un tour pour ouvrir la porte aux poules et nourrir les lapins. Sauf que le lapin malade avait la tête en bas avec les yeux ouverts....j'en ai eu mal au cœur et je n'ai rien pu faire. Fabien m'avait dit qu'il ne fallait pas le laisser comme ça s'il mourrait et qu'il fallait l'enterrer mais impossible à faire pour moi !!! J'ai dû appeler le voisin qui est venu le faire le soir à 17h. Bien sûr, il a fallu que je l'explique à Noah qui avait vu le lapin malade et Fabien le soigner...je lui ai expliqué que le médicament n'avait pas fait effet et que le lapin n'avait pas eu assez de forces pour survivre.
Et là, il me dit "alors, on va le mettre à la poubelle !"Alors, je lui explique qu'on ne fait pas comme ça avec les animaux et qu'on va faire un trou dans la terre pour l'enterrer et il me dit "ah, donc, ça va devenir une fleur après ?"....Il a voulu absolument assister à la sépulture. Je lui ai expliqué que ce n'était pas une bonne idée mais il s'est mis à pleurer. Heureusement le voisin a bien compris et l'a laissé regarder faire le trou et lui a dit d'aller me chercher le temps qu'il mettait le lapin dedans.
Bon, sinon, tous les autres lapins se portent bien et comme ils étaient 11, on ne se rend pas trop compte de la disparition de l'un d'entre eux.
Fabien en a pesés certains et ils font entre 1.7 kg et 2.2 kg, ce qui est déjà pas mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire