mercredi 4 mai 2011

Les enfants, quelles ressources !!!

Tout ça pour dire que les enfants ont des ressources impensables et on s'en rend bien compte lorsqu'ils sont malades.
J'en ai fait l'expérience cette nuit :-( Réveil à 1h30 cette nuit par Noah en pleurs appelant "mamaaaannnn". Donc, comme c'est plutôt rare, je me lève et là, il me dit "j'ai mal à l'oreille" Aïe, une otite, je me suis dit, ça y est, ma nuit est foutue. Car, le pauvre, il douille et ça l'empêche de dormir et donc autant ne pas être seul dans ce cas...
Mais, après lui avoir donné un médicament, il a réussi à dormir jusqu'à 5h30 (bon, pas moi, mais ça, c'est une autre histoire, dirons nous, qui appartient plutôt au style "maman poule"...) et là, c'était fini, malgré un autre médicament.
Bon, direction médecin où il s'est endormi dans mes bras en attendant son tour (30 min environ), il ronflait tellement que les autres patients de la salle d'attente n'osaient pas parler normalement. Donc, j'avais mon loulou amorphe et le médecin a vite compris et a donné ce qu'il fallait. Bien sûr, dans la voiture, il a vomi et n'a pas pu attendre que je me mette sur la bas côté, que je le sorte pour se soulager dehors, donc bonne odeur, heureusement qu'il n'avait pas pris de petit dej'....J'ai réussi à le dissuader de ne pas m'accompagner à la pharmacie.
Arrivés à la maison, hop, les médicaments et dodo sur le canap' avec les dessins animés pour que ça passe plus vite. Mais à midi, il ne voulait rien manger ! Il a préféré aller faire dodo dans son lit. Donc, réveil en pleurs vers 15h et après, il me dit "je crois que si je fais 4h, ça va me faire du bien". Ah ! Donc, après avoir cherché ce qui lui plaisait (ben oui, quand on est malade, on a plus de choix !) il décide de manger 2 chocos. Et là, changement de situation, tout allait beaucoup mieux ! Alors, il a enchainé avec une saucisse !!! Ben oui, "ça va faire du bien à mon ventre maman !" Mais oui, c'est bien connu ! En tout cas, à 16h, mon loulou s'est décidé à aller dehors voir quel temps il faisait....

mais en pyjama et avec ses bottes et son chapeau, oui, oui ! Bon, un peu pâle quand même, n'est-ce-pas ? Il a quand même fallu que je sois convaincante  pour réussir à l'habiller....Et la soirée a été nickel, pourvu que ça dure et que je passe une bonne nuit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire